Un guide complet sur les applications Shopify !

Shopify est une puissante plateforme de commerce électronique, utilisée par des millions de fondateurs d’entreprises dans le monde pour les aider à mettre leurs activités en ligne. Au fil des ans, Shopify a gagné en popularité, en partie grâce à son immense liste d’applications qui permet aux entreprises de diversifier l’offre de leurs boutiques.

Qu’il s’agisse d’applications de conception, de programmes de fidélisation, de jeux, de marketing, de gestion des commandes, etc., les applications de Shopify offrent aux propriétaires des activités de commerce électronique la possibilité de créer, de manière transparente, des boutiques qui ont tout ce qu’il faut pour réussir dans le monde numérique.

Qu’est-ce qu’une application Shopify ?

Une application Shopify est une application tierce que vous pouvez ajouter à votre boutique. Lorsque vous installez une application, elle apparaît dans la rubrique « Apps » de la zone d’administration de votre compte. Les applications sont souvent ajoutées aux boutiques pour fournir des fonctionnalités ou des caractéristiques supplémentaires qui ne sont pas incluses dans le logiciel d’origine.
Les applications Shopify aident les entreprises à se développer plus rapidement, en fournissant des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas incluses dans le logiciel d’origine (par exemple, des outils de référencement avancés). Elles permettent également aux entrepreneurs disposant d’une expertise technique limitée de créer plus facilement des expériences personnalisées sur des thèmes/modèles existants, sans avoir besoin de connaissances en codage, ce qui leur permet d’atteindre une clientèle plus large.
En d’autres termes, les applications Shopify permettent aux entreprises et aux entrepreneurs de créer des expériences personnalisées pour leurs clients, sans aucune connaissance en codage.

Lire:   Quels sont les prix d'une e-boutique Shopify ?

Que sont les API ?

API signifie « Application Programming Interface ». Les API sont un ensemble de règles et de protocoles qui permettent à deux logiciels différents de communiquer entre eux. Lorsqu’une application est installée sur votre boutique Shopify, elle utilise souvent l’API d’une autre application pour se connecter à Shopify et faire son travail.
Par exemple, si vous installez une application de référencement, elle utilisera probablement l’API d’un compte Google Analytics afin de suivre les données relatives au trafic et à l’activité de votre site Web. Cela permet aux applications de communiquer entre elles et de partager des informations, sans devoir passer par une saisie manuelle ou des processus compliqués.

Comment choisir une application Shopify ?

Lorsque vous recherchez une application à ajouter à votre boutique, il est important de réfléchir à ce que vous voulez qu’elle fasse. Toutes les applications ne sont pas égales et certaines peuvent être plus adaptées à vos besoins que d’autres. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix :

  • Quelles sont les fonctionnalités de l’application ?
  • Comment l’application va-t-elle améliorer mon activité ?
  • L’application, est-elle compatible avec d’autres programmes que j’utilise ?
  • Dois-je payer pour cette application ?
  • L’application, est-elle facile à utiliser ?
  • Comment l’application m’aide-t-elle à mesurer le succès ou à contrôler les données relatives à ce qui se passe sur mon site Web ?
Lire:   Quelles sont les étapes du Dropshipping avec Shopify ?

La meilleure façon de trouver une application est de naviguer dans la boutique d’applications Shopify. Vous pouvez filtrer les applications par catégorie, fonction ou gamme de prix, pour trouver celle qui correspond aux besoins de votre entreprise. N’oubliez pas de toujours lire les commentaires, car les autres propriétaires d’entreprises sont une excellente source d’informations pour trouver l’application qui convient à votre magasin.

Author: E-H