Comment utiliser Shopify pour votre boutique en ligne ?

Vous avez déjà entendu parler de shopify mais vous ne savez peut-être pas ce que c’est et à quoi ça sert exactement ? Chaque année, de plus en plus de personnes commencent à vendre leurs produits et services directement en ligne. Nous allons vous donner des informations, dans le but de vous apporter de l’aide dans les toutes premières étapes de la création d’une boutique en ligne.

De ce fait, dans l’article qui suit, vous allez découvrir shopify et voir si cette solution peut mieux vous aider à créer l’entreprise dont vous avez toujours rêvé. Focus !

Qu’est-ce qu’est Shopify, concrètement ?

En résumé, shopify est une plateforme qui vous aide à vendre des produits à des clients partout dans le monde. Le logiciel de Shopify est convivial, est conçu pour évoluer avec vous et votre entreprise. Songez à tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour gérer une entreprise : d’une boutique en ligne, d’un outil pour percevoir les paiements, d’un moyen de promouvoir vos produits ou encore d’un outil pour suivre et expédier vos commandes.

Il serait très compliqué et chronophage de lancer une entreprise. Mais le produit de base de shopify vous permet d’accéder à tous ces outils, et encore plus. Lorsque vous vous inscrivez, vous obtenez les ressources suivantes :

  • une interface de vente personnalisée ;

  • un organisme de traitement des paiements ;

  • un système de paiement ;

  • une plateforme d’expédition ;

  • une plateforme de marketing ;

  • une interface de gestion

Lire:   Quels sont les avis sur la façon de faire du commerce sur Shopify ?

Une interface de vente personnalisée : il s’agit de votre boutique en ligne où vous pouvez créer des pages web, mettre en ligne des articles de blog et bien sûr, vendre des produits.

Un organisme de traitement des paiements : pour prendre les paiements de vos commandes.

Un système de paiement : sécurisé et optimisé pour la vitesse, les conversions et l’expérience client.

Une plateforme d’expédition : à la fois pour personnaliser les tarifs d’expédition de vos produits et emplacements spécifiques et pour gérer les retraits et les livraisons.

Une plateforme de marketing : comme le blog, intègre les outils de référencement naturel et les campagnes de marketing avec Facebook et Google shopping.

Une interface de gestion : qui comprend une application mobile shopify. Des analyses et des rapports, un App Store proposons des applications gratuites et payantes et l’accès à l’assistance shopify.

Utilisez Shopify pour votre boutique en ligne

La première fois que vous utilisez Shopify, vous devez ajouter des éléments à votre boutique pour instaurer la confiance avec vos clients. Cette liste de contrôle est basée sur le succès d’autres magasins Shopify et aide à établir la confiance avec les visiteurs du magasin. Assurez-vous d’utiliser les fonctionnalités suivantes dans votre boutique :

  • la configuration de votre navigation ;

  • la création d’une page “à propos” ;

  • la possibilité de contacter votre boutique ;

  • l’ajout de photos et vidéos à vos produits ;

  • la description des produits ;

  • mettre en place une politique de retour.

Lire:   Quel type d'hébergement Shopify choisir pour son e-commerce ?

De plus, la plateforme shopping fin s’adresse autant aux entrepreneurs qui se lancent dans leur salon qu’aux grandes entreprises déjà établies à l’international. Pour expérimenter shopify par vous-même, inscrivez-vous dès aujourd’hui à un essai gratuit de 14 jours sur shopify.fr. Vous pourrez ainsi tester ces fonctionnalités, ajouter des produits et vous familiariser avec la plateforme.

Author: E-H