Comment créer une boutique en ligne Shopify ?

Si vous envisagez d’ouvrir une boutique en ligne, alors vous avez probablement entendu parler de la plateforme canadienne Shopify. Un immense système d’e-commerce qui permet aux utilisateurs d’ouvrir des boutiques de façon simple et rapide.

Dans cet article, nous allons découvrir les étapes de création d’une boutique en ligne sur Shopify, puis examiner les tarifs de Shopify.

Pourquoi créer une boutique en ligne Shopify ?

Shopify est une plateforme qui vous permet de vendre des produits à l’échelle internationale et qui propose plusieurs fonctionnalités pour que chaque vendeur puisse mettre en avant ses produits. D’abord, cette plateforme évolue rapidement et il est facile de mettre en place une boutique en ligne sur Shopify, même pour un petit budget.

En plus, il est simple de créer une boutique en ligne en utilisant Shopify, car elle ne demande pas de compétences en développement, ni une expérience en e-commerce.

Par ailleurs, la boutique créée sur Shopify, peut être connectée aux différents canaux que vous utilisiez, comme Instagram, Amazon ou autres marketpalce, ainsi qu’aux logiciels de gestion. La boutique Shopify s’adapte également aux différentes méthodes de paiement.

Enfin, un abonnement Shopify permet à l’utilisateur de bénéficier automatiquement d’un hébergement, de la sécurité et la maintenance de sa boutique.

Lire:   Quels sont les avantages de Shopify plus ?

Comment créer une boutique en ligne Shopify ?

L’ouverture d’une boutique en ligne n’a jamais été aussi simple. Shopify permet à ses utilisateurs de créer une boutique sans demander aucune performance en programmation. Alors pour ouvrir une boutique en ligne, Shopify vous donne la possibilité d’essayer la plateforme pendant 14 jours, dans le but de tester et de découvrir la plateforme.

Une fois la période d’essai achevée, vous devez souscrire à l’une des offres de Shopify. Par la suite, ajoutez les produits que vous envisagez de vendre en accédant à la rubrique « Produit », puis en cliquant sur « Ajouter des produits ». Il faudra par la suite ajouter le prix et la description du produit.

Après, préparez une liste des produits à vendre pour faciliter la recherche à vos clients et leur donner les informations essentielles qu’ils souhaiteraient avoir.

L’étape suivante consiste à choisir le thème de votre boutique en ligne. En effet, le thème vous aide à personnaliser l’aspect visuel de la boutique, dans le but d’attirer plus de clients. Passez désormais à la configuration de l’expédition, en prenant en compte les aspects suivants :

  • le prix de l’emballage et de la livraison ;
  • le poids du produit ;
  • la destination d’expédition.

Enfin, configurer les méthodes de paiement ainsi que les taxes. La plateforme vous aide à gérer ce type de tâches en mettant à votre disposition des outils connectés à Shopify.

Lire:   Quels sont les prix d'une e-boutique Shopify ?

Combien coûte une boutique en ligne Shopify ?

Avant de choisir Shopify comme plateforme pour lancer une boutique en ligne, il est primordial de connaître les prix d’un abonnement. En réalité, Shopify propose différentes options avec des prix qui varient selon les fonctionnalités de chaque offre.

L’offre la moins chère, est le Basic Shopify à 29 euros par mois avec des frais de transaction à 2 %. La seconde solution de la plateforme est l’offre Shopify, au prix de 79 euros. Alors que Advanced Shopify est l’offre la plus chère de la gamme à 299 euros.

Author: E-H