Shopify lite, en quoi cela consiste ?

Le monde du numérique prend de plus en plus de place dans le monde du commerce, au point ou même les magasins sont maintenant en ligne et n’ont plus besoin d’avoir une structure physique. Il est possible de réaliser ce genre de commerce en ligne grâce à Shopify, qui vous permet de lancer votre propre commerce sur Internet, et cette plateforme fait de plus en plus parler d’elle, car elle aide les personnes, qui n’ont pas de connaissances dans le domaine, à créer leur boutique. Cependant, il existe aussi la plateforme Shopify lite, et vous vous demandez probablement ce que c’est !

Shopify lite, c’est quoi ?

Le premier avantage majeur de la plateforme Shopify lite, est le fait qu’elle n’a pas besoin de connaissances très poussées en programmation ou en informatique, afin de créer sa boutique en ligne, ce qui est parfait pour les personnes qui ne s’y connaissent pas dans le domaine. C’est donc un outil qui rapporte beaucoup de valeur ajoutée aux personnes qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne de manière facile et non chronophage.

Ce que Shopify lite va faire, c’est de vous aider à vendre au niveau d’Internet, en mettant à votre disposition tous les outils nécessaires pour aider votre productivité.

Lire:   Comment créer une boutique en ligne Shopify ?

Pour cela, vous allez devoir prendre un forfait de souscription qui vous permet d’avoir un essai gratuit pendant une durée de 14 jours pour pouvoir comprendre comment fonctionne Shopify lite et pour découvrir ses nombreuses fonctionnalités. Si ces dernières vous arrangent, il est possible de continuer votre abonnement, sinon dans le cas contraire, vous pouvez le résilier.

Il faut aussi savoir que Shopify lite est une autre manière de voir le commerce en ligne, comme on le ferait par exemple sur :

  • Facebook ;

  • les sites internet ;

  • les applications.

Pour ce qui est de ses autres avantages, c’est le fait que Shopify lite soit très flexible au niveau de la vente, puisqu’il est possible d’utiliser différentes plateformes sur un même canal pour augmenter ses chances. De plus, il est possible de créer toute une bibliothèque avec vos produits, et cela, sous forme d’image et avec une description qui permet de faciliter la navigation des clients sur votre boutique.

Shopify lite, pour qui ?

Généralement, les personnes qui utilisent Shopify lite, sont des entreprises qui ont déjà leur propre site internet et qui sont présentes sur les réseaux sociaux. De ce fait, on peut dire que Shopify lite est parfait pour les personnes qui ont déjà une activité florissante et qui veulent pénétrer le marché de Facebook pour avoir plus de clients.

Lire:   Quelles sont les meilleures applications de parrainage Shopify ?

C’est aussi une plateforme peu coûteuse, contrairement à Shopify ou aux autres formes, ce qui fait qu’elle est parfaite pour les entreprises qui n’ont pas forcément un grand budget à allouer à ce genre de marketing.

Pour ce qui est du contact avec les clients, il se fait via l’application Messenger de Facebook, ce qui fait qu’elle est instantanée et donc plus fluide et facile à naviguer afin de garder un contact constant avec ses clients, jusqu’au moment où ils reçoivent leurs produits et qu’ils soient satisfaits.

De manière générale, Shopify lite est la manière parfaite de vendre en ligne, via facebook, sans devoir créer une boutique numérique, comme on le ferait sur Shopify.

Après avoir lu cet article, vous en savez davantage sur la plateforme Shopify lite.

Author: E-H