Comment changer le nom de domaine d’une boutique Shopify ? 

L’ajout d’un nom de domaine à votre boutique Shopify donne la possibilité d’augmenter la valeur perçue de votre site e-commerce. Les noms de domaine permettent non seulement d’associer votre marque à votre site Web, mais aussi de donner une certaine confiance aux utilisateurs. Ce qui leur permet, par conséquent, de passer plus facilement des commandes dans la boutique Shopify.

De ce fait, vous pouvez découvrir comment faire afin de changer le nom de domaine de votre boutique Shopify dans la suite de cet article, sans plus attendre. Focus !

Comment faire pour changer le nom de domaine de votre boutique Shopify ?

Changer votre nom de domaine dans Shopify est une étape qui est particulièrement facile et simple. De ce fait, vous devez tout simplement aller sur le tableau de bord. Dans la colonne de gauche, de la section “Boutique en ligne”, sélectionnez “Domaines”.

Dans le cas où vous n’avez pas encore de nom de domaine, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton bleu “Acheter un nouveau domaine”. Ce qui vous permettra, donc, d’acheter un nom de domaine. Dans cette section, vous avez la possibilité d’acquérir des noms de domaine qui correspondent à votre marque ou au nom de votre entreprise directement auprès de Shopify.

Lire:   Comment les experts Shopify peuvent vous aider à développer votre entreprise ?

Si votre site Web a déjà un nom de domaine actif, vous devez suivre la même étape qu’on a cité auparavant. Après avoir acheté un nom de domaine, cliquez tout simplement sur le bouton « Changer de domaine principal« . Par suite, il vous faudra sélectionner le nom de domaine que vous avez acheté.

Vous devez également savoir que vous n’êtes pas obligé d’acheter un nom de domaine auprès de Shopify. Certes, c’est la façon la plus simple à faire, mais vous pouvez aussi trouver votre nom de domaine auprès d’un autre registrar, par exemple :

  • IONOS ;
  • GoDaddy ;
  • Domain.

Vous pouvez par ailleurs accéder aux paramètres Shopify et modifier le nom de votre boutique Shopify. Ce changement affecte le nom que les clients ou prospects voient lorsqu’ils entrent en contact avec votre boutique.

Quels sont les raisons pour changer son nom de domaine Shopify ?

Shopify fais partie des sites internet les plus plébiscités par les professionnels de plusieurs domaines différents. Cette application permet de plus à certaines personnes de bénéficier de leurs activités, chez d’autres ce n’est pas toujours le cas. Il faut donc savoir bien s’en servir.

De nombreuses personnes sont incapables de mener à bien un projet de vente pour diverses raisons, notamment :

  • le manque de références ;
  • une mauvaise adoption de la stratégie ;
  • des délais de livraison trop longs ;
  • une mauvaise qualité des produits.
Lire:   Quelle est la politique d'expédition de Shopify ?

Ainsi, l’une des solutions pour y remédier s’est avérée être un changement de nom de domaine. En effet, vous pouvez expliquer le changement de nom de domaine Shopify pour diverses raisons.

Parmi ces raisons, on peut citer la volonté de changer d’un secteur plus petit à un secteur qui est plus ciblé. De même, des fautes de frappe lors de l’ouverture d’un compte, du succès commercial ou du choix d’un nom de domaine incompatible avec votre image de marque, etc.

Notez également que le nom de domaine Shopify peut être modifié pour être à jour. En effet, à mesure que la technologie évolue, les noms de domaine doivent être mis à jour pour s’adapter aux tendances actuelles.

Author: E-H