Que faut-il savoir sur les abonnements Shopify ?

Shopify est considérée comme une plateforme qui vous donne la possibilité de pouvoir créer une boutique en ligne. Elle vous libère ainsi des étapes assez complexes pour ce qui est de la conception et de la gestion technique du site internet.

De plus, les fournisseurs de services aident aussi votre entreprise à se développer au quotidien grâce à une assistance technique permanente. Qu’il s’agisse d’un site de commerce électronique traditionnel ou alors d’un site de livraison directe.

Dans cet article, nous allons voir les informations de base qu’il vous faudra savoir sur l’abonnement de Shopify. Focus !

Quel est le prix d’un abonnement Shopify ?

Il est d’abord important de préciser que Shopify présente trois abonnements mensuels standard, qui sont aux prix suivants :

  • un abonnement de 29 $ ;

  • un abonnement de 79 $ ;

  • un abonnement 299 $.

Pour ce qui est de la différence d’un abonnement à l’autre, elle est presque inexistante en termes de leurs utilités et de leurs fonctionnalités. À l’exception de rapports spécifiques qui sont réservés aux abonnements plus supérieurs ou des limites de comptes utilisateurs qui augmentent à chaque abonnement.

Dans le cas où vous débutez avec une entreprise et que vos revenus ne sont pas encore élevés, un abonnement mensuel de 29 dollars est très suffisant. Il y a également un abonnement “Shopify Plus” qui est à partir d’environ 2 000 $ le mois. Il est adapté pour les comptes plus grands et plus importants et les entreprises à forte marge.

Lire:   Quelles sont les conditions d'utilisation de Shopify ?

Par conséquent, votre sélection d’abonnement Shopify doit être basée principalement sur les revenus mensuels que génèrent votre entreprise. De plus, avec les nombreux simulateurs gratuits, vous avez la possibilité de trouver l’abonnement qui sera le moins cher. N’oubliez pas que vous pouvez par ailleurs modifier votre abonnement à n’importe quel moment, si vos ventes sont en évolution dans le temps.

Que faut-il savoir sur les abonnements Shopify ?

Dans le but d’obtenir une image complète des coûts par mois et par années de votre boutique Shopify, il vous faudra prendre en considération les éléments qui suivent :

  • vos abonnements mensuels ;

  • les frais Shopify (les commissions) ;

  • les frais de transaction des modes de paiement ;

  • les applications que vous devez installer ;

  • les achats de noms du domaine.

L’ensemble de ces éléments évolueront inévitablement au cours du parcours professionnel de votre activité. Conservez donc une copie des simulateurs et vérifiez de temps en temps vos chiffres d’affaires afin d’optimiser vos coûts, en particulier en apportant des modifications à partir d’un abonnement.

Dans le cas où vous utilisez l’application d’abonnements afin de proposer vos produits ou vos services, vous avez la possibilité d’afficher les détails de votre abonnement. Cela se fait sur la page du produit de l’administrateur Shopify.

Lire:   Un guide complet sur les applications Shopify !

Si l’un des produits ou leurs variantes est vendu sur la base d’un abonnement, les détails seront affichés dans la section ‘Abonnements’ de la page du produit. Vous pouvez choisir de vendre votre produit sous forme d’abonnement uniquement ou d’activer votre abonnement ainsi que l’achat unique.

Author: E-H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.