Quels sont les prix d’une e-boutique Shopify ?

Les sites de e-commerce sont en pleine expansion et les plateformes de création et d’hébergement le sont aussi ! C’est pourquoi, vous pensez à créer votre propre boutique en ligne et vous avez en tête Shopify comme plateforme ! Mais vous hésitez encore, puisque vous ne connaissez pas les forfaits proposés ainsi que leurs prix ! Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire.

Les tarifs pour un abonnement Shopify

Shopify est considéré comme l’une des meilleures plateformes d’hébergement, parce que le site propose un très bon rapport qualité/prix et il en ressort trois différents forfaits :

  • Basic Shopify ;
  • Shopify ;
  • Advanced Shopify ;
  • Shopify Plus.

Voici une petite explication de chacun de ces forfaits afin de mieux les cerner :

Basic Shopify

Ce forfait est au prix de 29 euros par mois. À ce prix, vous aurez l’occasion de vendre vos produits en illimité, les produits numériques inclus. Il s’agit d’un plan idéal pour toute personne qui désire un site web avec un blog sur la même plateforme que son magasin.

Si vous allez choisir ce forfait et vous engager pour une année, le prix sera donc 26,10 euros par mois, et si c’est pour deux ans, le prix baissera à 23,20 euros par mois.

Lire:   Comment tirer le meilleur parti de Shopify Exchange ?

Shopify

Ce plan, pour 79 euros par mois, permet l’obtention de beaucoup plus de fonctionnalités que le plan Basic. Ainsi, à ce prix, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du Basic et en plus, vous aurez la possibilité d’avoir un accès pour 5 de vos employés, à la place de 2 personnes.

Avec un engagement d’une année, le prix sera de 71,10 euros par mois, et si c’est pour deux années, le prix deviendra alors 63,20 euros par mois. Ce plan est considéré comme idéal pour les entreprises qui désirent évoluer en peu de temps.

Advanced Shopify

Avec un tarif de 299 euros par mois, ce plan vous donnera l’occasion de bénéficier des avantages de la plateforme et aussi, du générateur de rapports de la livraison par transporteur, en temps réel. Avec cette fonctionnalité, une tierce personne va calculer les frais d’expédition automatiquement.

Le prix baissera à 269,10 euros par mois pour un engagement d’une année et à 239,20 euros par mois, pour un engagement de deux années.

Shopify Plus

Il s’agit d’un plan VIP destiné aux entreprises ambitieuses. Le prix est à partir de 2 000 euros par mois et il est personnalisable selon vos besoins et vos demandes.

Il faut savoir que Shopify propose une période d’essai gratuite de 15 jours, et donc, vous aurez l’occasion de tester leurs services et par la suite, choisir le forfait qui vous convient.

Lire:   Les étapes à suivre pour créer un site e-commerce sur Shopify

Des frais supplémentaires sur Shopify ?

Sachez que chaque plan cité au-dessus va inclure des frais de transaction sur les ventes. Ainsi, en plus de votre abonnement, vous devez payer une commission sur les ventes à Shopify. Cette dernière varie d’un plan à l’autre :

  • pour le Basic Shopify, la commission est de 2 % ;
  • pour le Shopify, la commission est de 1 % ;
  • et une commission de 0,5 % pour l’Advanced Shopify.

Author: E-H