Comment bien choisir le thème de sa boutique sur Shopify ?

En ouvrant une boutique en ligne sur Shopify, vous devez choisir un thème. En réalité, le thème est un élément à ne pas négliger lors de vos débuts sur cette plateforme de commerce électronique.

Shopify a mis en place plusieurs thèmes payants et gratuits, pour aider les vendeurs à mettre en valeur leurs produits, sans devoir être un expert en e-commerce.

Comment bien choisir le thème de sa boutique sur Shopify ?

Parmi les premières étapes de la création d’une boutique en ligne sur Shopify, c’est le choix du thème. C’est une étape à laquelle vous devez, en tant que vendeur, accorder une grande importance, car le succès de la boutique dépend souvent de son aspect.

Shopify met à la disposition des vendeurs une liste de thèmes par défaut, que vous pouvez modifier par la suite en ajoutant vos idées pour optimiser l’aspect visuel de votre boutique. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte quelques points avant de choisir le thème. Il s’agit :

  • du nombre d’articles que vous souhaitez vendre ;
  • des thèmes des boutiques de vos concurrents ;
  • de regarder les thèmes spécialisés pour la vente de produits similaires aux vôtres ;
  • des fonctionnalités compatibles avec le thème que vous avez choisi.
Lire:   Comment utiliser Shopify pour votre boutique en ligne ?

Quels sont les meilleurs thèmes gratuits sur Shopify ?

Shopify propose 9 thèmes gratuits pour ses utilisateurs. Ce sont des thèmes faciles à gérer et qui comportent les fonctionnalités essentielles pour gérer une boutique en ligne. Dans le cas où vous souhaiteriez créer une petite boutique en ligne, un thème gratuit est largement suffisant.

Brooklyn est un thème professionnel qui comporte deux templates : le style Playfull et le style Classic. Il a été principalement construit pour la vente des vêtements, sauf qu’il est parfait à utiliser pour d’autres types de produits.

Par ailleurs, « Début » permet de créer une image de marque forte, car il est utile pour collaborer avec les influenceurs et pour ajouter leurs photos à l’interface de votre boutique. « Début » existe aussi en deux styles : le style Light et le style Default.

Enfin, « Simple » est, comme son nom l’indique, un thème basique qui vous permet de mettre en valeur vos produits. Il existe également en 3 templates : le style Beauty, le style Light et le style Toy.

Cependant, n’oubliez pas de vous démarquer de vos concurrents, même si vous optez pour l’un de ces thèmes.

Quels sont les meilleurs thèmes payants sur Shopify ?

Dans le cas où vous auriez de grandes ambitions et que vous souhaiteriez créer une grande boutique en ligne, alors vous devez acheter un thème. Un thème payant vous permet d’avoir plus de fonctionnalités et une meilleure personnalisation de votre boutique.

Lire:   Quelles sont les étapes du Dropshipping avec Shopify ?

Commençant par Turbo. Ce thème est vendu à 350 euros avec différents templates, pour que chaque vendeur puisse choisir le style qui s’adapte le mieux à ses produits. C’est un thème qui se charge avec une grande vitesse, ce qui est idéal pour le SEO de la boutique.

En outre, Motion est un thème élégant, disponible en 3 templates : le style Minimal, le style Classic et le style Elegant. Ce thème est proposé au prix de 180 euros et permet d’animer les produits en utilisant des vidéos.

Enfin, Launch est dédié aux boutiques qui proposent un mono produit. Le thème offre un excellent storytelling qui permet de mettre en avant le produit sur votre boutique en ligne.

Author: E-H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.