Quelles sont les étapes du Dropshipping avec Shopify ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour commencer une boutique en ligne, Shopify est l’une des options qui s’offrent à vous, si vous souhaitez démarrer en e-commerce. Dans le cas où vous ne seriez pas suffisamment informés sur cette plateforme de commerce électronique, cet article est pour vous.

Nous allons partager avec vous les étapes de la création d’une boutique en ligne en utilisant Shopify, ainsi que les avantages de cette plateforme canadienne.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est une plateforme d’e-commerce qui fonctionne comme un « Software as a Service », c’est-à-dire que l’utilisateur ne doit pas installer aucun logiciel sur son ordinateur, puisque la plateforme se trouve dans le « Cloud ». En plus, Shopify prend en charge la configuration des aspects techniques de la boutique, tels que :

  • les mises à jour ;
  • les méthodes de paiement ;
  • le serveur.

Shopify offre aux nouveaux adhérents une période d’essai de 14 jours. À la fin, l’utilisateur doit souscrire à un plan payant pour pouvoir continuer à disposer de son magasin.

En réalité, la plateforme propose 3 plans payants, un premier au prix de 29 euros par mois, c’est d’ailleurs l’option la plus facile à gérer.

Le second plan est proposé au prix de 79 euros par mois, qui permet de créer des rapports de performance et des codes de promotion.

Lire:   Quels sont les avantages de Shopify plus ?

Le dernier plan proposé par Shopify, donne la possibilité de passer des commandes de grandes tailles à un tarif de 299 euros.

Quelles sont les étapes du Dropshipping avec Shopify ?

Shopify soutient le dropshipping comme modèle économique. En réalité, plusieurs applications sont disponibles sur Shopify. L’application permet à l’utilisateur de la plateforme de communiquer avec des vendeurs et de traiter des commandes à son nom. Pour démarrer dropshipping avec Shopify, vous devez passer par plusieurs étapes, à savoir :

  • la création du compte ;
  • l’ajout des produits ;
  • la conception de la boutique en ligne ;
  • la définition des préférences générales ;
  • la configuration du domaine web ;
  • la configuration des paiements.

Les étapes sont assez simples à suivre et faciles à mettre en place, alors l’utilisateur de cette plateforme ne doit pas forcément être expert de l’e-commerce pour démarrer sa boutique en ligne.

Quels sont les avantages de Shopify ?

La plateforme est, depuis des années, une solution idéale pour les personnes voulant entamer le monde de Dropshipping, grâce à ses avantages.

D’abord, Shopify possède une interface aisée à gérer, même pour les commerçants les moins habitués. Par ailleurs, la plateforme est disponible en plusieurs langues dans le côté boutique en ligne, ainsi que le côté back office.

Lire:   Quelles sont les meilleures applications de parrainage Shopify ?

En outre, Shopify propose des formations pour les débutants en e-commerce, en mettant à la disposition des utilisateurs la Shopify Academy. Des cours réduits et simplifiés pour oser faire les premiers pas sur Shopify, sont dispensés.

De plus, Shopify permet à ses utilisateurs de se développer rapidement à l’international, puisque la plateforme est adaptée à la création d’une boutique en ligne tout en étant basée sur un code source WordPress, qui est utilisé autour du monde.

Enfin, Shopify permet d’utiliser des applications aidant à l’intégration automatisée du catalogue des produits.

Author: E-H