Nouvelle zone d’affichage des Adwords

Nouvelle zone d’affichage des Adwords

A ma grande surprise, en surfant sur mon moteur de recherche préféré, j’ai cru me retrouver, depuis mon PC, sur la version mobile de Google.

Est ce une mise à jour qui à mal tournée ? Est ce juste un test de plus ? Je ne pense pas que Google va communiqué sur ce point… Il nous laissera comme d’habitude faire nos propres hypothèses.

En tout cas, j’ai découvert une nouvelle zone d’affichage des Adwords sur Google : en bas, en dessous des recherches associées !

Adwords en bas

Vous aussi ça vous rappelle vaguement Bing ou Yahoo! ?

Il semblerait donc que Google ait un regain d’intérêt sur la partie basse de la page, peut être parce qu’on peut voir de plus en plus de “résultats de recherche universelle” en 10ième position…

L’avez vous également remarqué ?

25 réactions au sujet de « Nouvelle zone d’affichage des Adwords »

  1. Je n’ai pas remarqué non plus cette présentation sur les requêtes que je check souvent.
    En même temps google à l’habitude de faire des “petits test” qui peuvent porter sur un groupe de requête sans toucher les autres donc bon…

    Pour info tu as tapé quoi comme keyword pour arriver à cela ?

  2. Ca m’est déjà arrivé. Et la nouvelle version du moteur de recherche de Google sur iPad est aussi en plein test. On dirait que le retour des fondateurs aux manettes impliquent un objectif financier plus agressif, non?

  3. Je suis aussi tombé dessus quelques fois, mais ce n’est pas resté.
    Je pense que cette zone est stratégique, on entend souvent que la position 10 vaut mieux que d’autres … donc pour les publicités, ce ne doit pas être mal non plus ^^

  4. Bonjour,

    Je n’ai pas encore constaté ce genre de résultat dans mon cas. La vrai question qui me vient en voyant ca, c’est a-t-il repris le top 3 des annonces de haut de page, ou est-ce les annonces plus bassement classées ? (ce qui ouvrirait d’autres opportunités à moindre cout pour Adwords, à priori).

  5. Je n’ai pas observé ça de mon côté…
    Mais en ce moment, il y a tellement de changement chez Google, avec une intention visible d’augmenter son CTR perso sur ses SERP que rien ne m’étonne plus…

    Dommage que ce soit le confort d’utilisation qui soit endommagé par toutes ces petites modifs avec une présence des pubs franchement accrue je trouve…

  6. Je n’y suis pas tombé dessus, où alors je n’ai pas fait attention. Si ce n’était que des tests, c’est peut-être terminé depuis.

    Comme l’ont souligné d’autres commentateurs, Google est complètement dans une logique de recherche de clics sur du sponso. Même les fonctionnalités anodines vont dans ce sens. Par contre, contrairement à d’autres modifications, l’internaute de base est en quelque sorte trompé puisqu’il se retrouve devant une nouvelle zone sponso qui ne détectera surement pas.

  7. Ils l’ont annoncé officiellement la semaine dernière.
    Si Google fait cette modif, c’est qu’ils l’ont testé et qu’ils y trouvent un avantage quelconque.

  8. Bonjour,
    Ce type d’affichage est “commun” sur le continent Nord Américain il existe depuis plusieurs mois, je puis te confirmer que ce n’est pas un “test”.
    En revanche, il n’est pas systématique. Les paramètres qui provoquent cet affichage sont – mais c’est mon observation personnelle – liés à un haut niveau de compétitivité du mot clé, donc pas systématique.

  9. oui je trouve ce texte intéressant sachant que la plupart des gens ne vont pas jusqu’au bout de page ceci peut sembler très bizarre mais intéressant en même temps

  10. Google teste tout ce qui peut lui rapporter de l’argent, et depuis peu on a même la possibilité de mettre des images de produits dans les liens sponsorisés et oui le visuel suivant la requête a beaucoup d’importance pour améliorer le taux de clic !! On a maintenant plus de résultats sponsorisés que de résultat naturel sur une page… A quand une première page avec juste des liens sponsorisés ???

  11. reste plus qu’à l’essayer!Par contre, j’ai décidé dans ma société offshore, de mettre l’accent sur les backlinks. J’espère que ça fera l’affaire

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.