A ma grande surprise, en surfant sur mon moteur de recherche préféré, j’ai cru me retrouver, depuis mon PC, sur la version mobile de Google.
Est ce une mise à jour qui à mal tournée ? Est ce juste un test de plus ? Je ne pense pas que Google va communiqué sur ce point… Il nous laissera comme d’habitude faire nos propres hypothèses.
En tout cas, j’ai découvert une nouvelle zone d’affichage des Adwords sur Google : en bas, en dessous des recherches associées !
Vous aussi ça vous rappelle vaguement Bing ou Yahoo! ?
Il semblerait donc que Google ait un regain d’intérêt sur la partie basse de la page, peut être parce qu’on peut voir de plus en plus de « résultats de recherche universelle » en 10ième position…
L’avez vous également remarqué ?
Pour l’instant je n’ai eu aucun affichage de ce type. j’ai essayé avec pas mal de requetes différentes, j’ai rien.
Salut,
le bas des pages est un endroit que bien peu de personne n’exploite, et pourtant cette zone à un pouvoir d’attraction très fort !
Google a raison de s’y essayer, cela devrait être porteur !
Je n’ai pas remarqué non plus cette présentation sur les requêtes que je check souvent.
En même temps google à l’habitude de faire des « petits test » qui peuvent porter sur un groupe de requête sans toucher les autres donc bon…
Pour info tu as tapé quoi comme keyword pour arriver à cela ?
Ca m’est déjà arrivé. Et la nouvelle version du moteur de recherche de Google sur iPad est aussi en plein test. On dirait que le retour des fondateurs aux manettes impliquent un objectif financier plus agressif, non?
Je suis aussi tombé dessus quelques fois, mais ce n’est pas resté.
Je pense que cette zone est stratégique, on entend souvent que la position 10 vaut mieux que d’autres … donc pour les publicités, ce ne doit pas être mal non plus ^^
Je n’est toujours pas remarqué cette modification non plus mais je pense que cela ne devrais pas tarder étant donnée le potentiel de profits pour google.
Lorsque Google bouge, tout le monde s’affole, mais ils ont raison de tout essayer, d’autant plus que les internautes non avertis vont cliquer en masse. Pas super pour les internautes.
Bonjour,
Je n’ai pas encore constaté ce genre de résultat dans mon cas. La vrai question qui me vient en voyant ca, c’est a-t-il repris le top 3 des annonces de haut de page, ou est-ce les annonces plus bassement classées ? (ce qui ouvrirait d’autres opportunités à moindre cout pour Adwords, à priori).
Je n’ai pas observé ça de mon côté…
Mais en ce moment, il y a tellement de changement chez Google, avec une intention visible d’augmenter son CTR perso sur ses SERP que rien ne m’étonne plus…
Dommage que ce soit le confort d’utilisation qui soit endommagé par toutes ces petites modifs avec une présence des pubs franchement accrue je trouve…
C’est assez dérangeant d’avoir des Adworks à cet endroit-ci :(
Etrange, je n’ai jamais vu cet encart en bas de page pour les recherches quelques soit la manière de s’y prendre. Aurais-tu un mode opératoire pour le reproduire ?
Les publicités de bas de page sont parfois recommandées pour les éditeurs adsense, pourquoi ne pas utiliser les bonnes astuces partagées pour son propre moteur ?
Je n’y suis pas tombé dessus, où alors je n’ai pas fait attention. Si ce n’était que des tests, c’est peut-être terminé depuis.
Comme l’ont souligné d’autres commentateurs, Google est complètement dans une logique de recherche de clics sur du sponso. Même les fonctionnalités anodines vont dans ce sens. Par contre, contrairement à d’autres modifications, l’internaute de base est en quelque sorte trompé puisqu’il se retrouve devant une nouvelle zone sponso qui ne détectera surement pas.
Sachant que beaucoup ne vont jamais jusqu’en bout de page, ça peut sembler étrange.
Il faut cependant tout essayer, des fois : surprise !
Ils essayent toujours d’optimiser au maximum chez Google, rien d’étonnant à ce qu’ils essayent de varier pour voir…
Je dois avouer coller de plus en plus de chose dans le bas des pages, les moteurs de recherches aiment bien avoir le contenu principal en premier.
Ils l’ont annoncé officiellement la semaine dernière.
Si Google fait cette modif, c’est qu’ils l’ont testé et qu’ils y trouvent un avantage quelconque.
Google a raison de s’y essayer, cela devrait être porteur !
Ils s’affichent en dessus des « recherches associées » !
Je suis tout à fait d’accord avec Daring :)
Il va falloir s’habituer car il pratique souvent de la sorte.. Il ne prévienne pas et on découvre des surprises.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu d’adwords en pied de page de recherche, peut-être n’était-ce pas suffisamment rentable !?…
Bonjour,
Ce type d’affichage est « commun » sur le continent Nord Américain il existe depuis plusieurs mois, je puis te confirmer que ce n’est pas un « test ».
En revanche, il n’est pas systématique. Les paramètres qui provoquent cet affichage sont – mais c’est mon observation personnelle – liés à un haut niveau de compétitivité du mot clé, donc pas systématique.
oui je trouve ce texte intéressant sachant que la plupart des gens ne vont pas jusqu’au bout de page ceci peut sembler très bizarre mais intéressant en même temps
Google teste tout ce qui peut lui rapporter de l’argent, et depuis peu on a même la possibilité de mettre des images de produits dans les liens sponsorisés et oui le visuel suivant la requête a beaucoup d’importance pour améliorer le taux de clic !! On a maintenant plus de résultats sponsorisés que de résultat naturel sur une page… A quand une première page avec juste des liens sponsorisés ???
reste plus qu’à l’essayer!Par contre, j’ai décidé dans ma société offshore, de mettre l’accent sur les backlinks. J’espère que ça fera l’affaire