Quel type d’hébergement Shopify choisir pour son e-commerce ?

De nos jours, l’e-commerce occupe une place importante dans la société, étant donné que nous vivons tous dans un monde connecté. La création d’un site internet de qualité, est indispensable pour réussir son commerce électronique. De ce fait, Shopify est une plateforme permettant aux entreprises d’apporter une animation à leur site internet pour le développement de leur business en ligne. Il est donc important de créer des sites internet Shopify pour un meilleur rendement. Pour ce faire, vous devez choisir un hébergement Shopify qui conviendra le mieux à votre site web.

On vous explique dans cet article, comment choisir un hébergement Shopify pour votre e-commerce.

Quel type d’hébergement Shopify choisir pour la réussite d’un e-commerce ?

Un hébergeur Shopify, consiste au fait d’héberger votre boutique Shopify en ligne par un système tiers. C’est alors un espace créé par un système pour le stockage des informations d’un site internet.

Par ailleurs, il y a plusieurs types d’hébergement qui présentent, tous, plein d’avantages et quelques inconvénients.

C’est à vous de choisir l’hébergeur Shopify que vous voulez et celui qui s’adapte le plus à votre e-commerce.

Voici les 4 types existants d’hébergeur Shopify :

  • hébergement mutualisé : le plus simple et basique, généralement utilisé pour lancer votre premier e-commerce. Il n’est pas très sécurisé mais, vous permet de faire le partage d’un serveur avec d’autres utilisateurs ;
  • hébergement VPS : offre des performances meilleures que l’hébergement mutualisé et propose des serveurs en fonction de vos besoins ;
  • hébergement Cloud : a des performances beaucoup plus améliorées que les hébergements précédents et fonctionne selon le Cloud Computing ;
  • hébergement dédié : qui peut être configuré pour s’adapter aux attentes des clients. Toutefois, son prix reste très élevé par rapport aux autres hébergeurs.
Lire:   Comment tirer le meilleur parti de Shopify Exchange ?

Les meilleurs hébergeurs Shopify

Trouver un hébergeur de qualité pour son e-commerce, est indispensable pour votre business. De ce fait, plusieurs critères sont pris en considération pour déterminer le meilleur hébergeur Shopify (ses performances, son niveau de sécurité, sa vitesse, son prix, etc.).

Voici la liste des meilleurs hébergeurs Shopify :

  • Hostinger : très bien noté par les utilisateurs et considéré comme l’hébergeur le plus performant en 2020. Il propose un large choix de serveurs en fonction de vos besoins, pour des prix compétitifs ;
  • PlanetHoster : c’est un hébergeur canadien proposant des services de qualité et il offre de meilleures performances ;
  • O2switch : c’est un hébergeur français qui offre des services très attrayants aux utilisateurs et il est considéré comme le meilleur hébergeur français en 2020.

Les avantages d’un hébergement Shopify

Héberger votre e-commerce sur Shopify, vous offre de nombreux avantages. D’abord, le prix est inclus avec votre abonnement sur la plateforme de Shopify. De plus, l’hébergement Shopify est simple à mettre en place. De ce fait, il nécessite uniquement l’achat d’un nom de domaine. D’autre part, héberger votre boutique en ligne chez Shopify, ne prend que quelques minutes et sa disponibilité sera après quelques heures.

Par conséquent, l’hébergement Shopify, est non seulement rapide, mais aussi très efficace pour un référencement naturel de qualité.

Lire:   Quelle est la politique d'expédition de Shopify ?

Enfin, tous les sites internet d’e-commerce fonctionnent convenablement sur cette plateforme.

Author: E-H