Twitter ou la synergie des réseaux sociaux

Depuis 2 ans, tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche : les réseaux sociaux. Je n’y ai jamais vu grand intérêt (peut être parce que ma vie privé n’intéresse pas TOUT le web…)

Bref, j’ai tout de même un profil sur Facebook, Viadéo, Bloglog et Twitter.

Sur tous ces profils, je suis relativement passif (par manque de temps ? d’envie ?). Mais depuis, peu, je me suis mis à Twitter (depuis 2 semaines). J’ai décidé d’appliquer une stratégie de différenciation en écrivant des « tweets » uniquement sous forme d’équation mathématique. Mon pseudo aurait pu être « équation de la vie ».

Pour le moment, j’ai 64 tweets et 10 followers. C’est un bon début :)

Niveau référencement, il y a du bon et du moins bon :

  • Le bon : cet article va être automatiquement publié sur mon tweeter, ce qui facilitera sa diffusion
  • Le moins bon : les liens dans les tweets sont tous en nofollow. Ces liens ne seront donc pas suivi par les moteurs de recherche :-/

Mais où est la synergie des réseaux sociaux dans tout ça ?

En fait, les réseaux sociaux permettent (de mettre les gens en relation et) de publier/diffuser facilement son contenu à un très grand nombre !

En multipliant les profils sur les réseaux sociaux et en paramétrant ce blog comme « posteur automatique », l’article est diffusé à autant d’endroit que de profil (sans compter les reprises d’articles à partir de votre articles).

On en revient toujours à la même problématique : publier du contenu intéressant

Author: E-H

2 thoughts on “Twitter ou la synergie des réseaux sociaux

Comments are closed.