Quelle est la politique d’expédition de Shopify ?

Vous êtes sur le point de créer votre boutique en ligne et vous souhaitez le faire sur la plateforme d’hébergement la plus connue au monde, Shopify ? C’est très bien, mais vous n’avez pas encore d’idées sur la politique d’expédition et donc, vous appréhendez ?

Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer sur la politique d’expédition de Shopify ! Mais d’abord, qu’est-ce qu’une politique d’expédition ?

Politique d’expédition

Il s’agit d’une politique qui regroupe tous les paramètres qui sont en rapport avec la livraison. Il est obligatoire de communiquer cette politique à vos clients dans le but de les informer et de répondre aux questions qui se répètent souvent :

  • combien va coûter la livraison ?
  • à quel moment recevoir la commande ?

L’intérêt de cette politique est d’être transparent avec vos clients, afin de les rassurer pour qu’ils puissent savoir que leur commande va bien arriver. Parmi les paramètres qui doivent impérativement être pris en compte dans une politique d’expédition, nous retrouvons :

  • les délais de livraison ;
  • le coût de l’expédition ;
  • le transport ;
  • les différents modes de livraison : à domicile, en Click and Collect, etc. ;
  • les retours, si possible ;
  • le suivi du colis.

La politique d’expédition de Shopify

Shopify permet à ses utilisateurs de préparer une politique d’expédition qui les arrange et qui est cohérente avec le service que la boutique en ligne propose. Mais afin de préparer une politique d’expédition qui soit à la hauteur et qui permettra aux clients d’être satisfaits lors de la livraison, vous devez prendre en considération quelques éléments, que vous devez inclure, obligatoirement, dans votre politique :

  • le délai pour traiter les commandes : il est essentiel de préciser si les week-ends et les jours fériés sont pris en compte lors des traitements ;
  • les différentes options de livraison nationales et internationales : il est nécessaire de mentionner les régions éligibles à la livraison, ainsi que le mode de livraison (à domicile, dans un point relais, etc.) ;
  • les coûts d’expédition : de préférence, détaillez tous les frais d’expédition pour le client ;
  • la transparence en ce qui concerne les retours, les remboursements, les colis perdus et l’endommagement du colis : il faut avoir une politique claire en ce qui concerne ces paramètres.
Lire:   Comment utiliser Shopify pour votre boutique en ligne ?

Une politique d’expédition de qualité doit comporter tous les points cités au-dessus, avec détail et précision. Et en même temps, la politique doit être facile à trouver sur votre site afin que le client puisse la retrouver rapidement. Dans la majorité du temps, c’est un lien situé en bas de la page pour réorienter vers la politique d’expédition.

Il est nécessaire aussi de faire une politique d’expédition simple, claire et concise, dans la mesure où le client ne devrait pas déchiffrer cette politique, les points abordés doivent être clairs.

Votre politique d’expédition est l’un des éléments les plus importants dans la conception de votre boutique en ligne, c’est pourquoi, il est impérial de la mettre à jour en fonction de l’évolution de votre magasin en ligne.

Author: E-H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.