Google teste un nouvel affichage pour les résultats locaux

Google teste un nouvel affichage pour les résultats locaux

Vous n’avez pas l’habitude des brèves et des actualités chaudes sur ce site et nous n’avons pas l’habitude d’en faire ;-) Cependant, je trouvais dommage de ne pas vous partager ma petite découverte.

Sur une requête, j’étais surpris de la disposition des résultats. C’était la requête [promotion immobilière Alsace] (sans être connecté à mon compte).


On connaissait déjà l’affichage “classique” pour les résultats locaux (en vert), sur une requête “générique” (ici [promotion immobilière]) où Google nous fournit des résultats en fonction du lien choisi (dans la colonne de gauche) :

affichage-resultats-locaux-standard-google

Et, sur une requête localisée, logué avec mon compte, Google mix les résultats naturels et les résultats locaux :

Est ce que vous avez remarqué ces résultats ? Je n’ai pas pu vérifier si le positionnement a été modifié. C’est peut être un simple hasard mais le premier résultats est le seul qui a un avis…

Crédit photo : http://www.entrepriseglobale.biz/2010/05/05/google-belgique-publicite-partenariats

5 réactions au sujet de « Google teste un nouvel affichage pour les résultats locaux »

  1. Moi j’ai quasiment tout le temps les résultats Adresses avant les naturels sur les requêtes localisées. je n’ai jamais trop vu ce genre de mix.

  2. @shain : un jour j’y arriverai… LOL ;-)

    @Julien : il fait être logué et ca ne sort que sur certaines requêtes :-/

  3. Non logué, j’ai également ce genre de résultat mais le premier résultat est également celui qui a un avis.

    Perso, Je ne comprends toujours pas les critères utilisés pour intégrer les résultats de Google adresse. Cela me semble très variable.

  4. Sauf erreur de ma part, ça fait déjà quelque temps que Google mixe les résultats naturel et les résultats locaux (au moins 3 ou 4 mois). Personnellement, je l’ai déjà surpris à incorporer des éléments de résultat naturel à mes fiches Adresse, notamment l’URL de la page de destination. Et effectivement, c’était surtout le cas pour les fiches les plus performantes (sur un compte à 156 fiches).

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.