Est-ce que les graphistes le font exprès ?

Ecrit par E-H

Sujet : eHumeur

[Mode Coupe de Gueule ON]

Comment faire pour que les graphistes (et directeurs artistiques) comprennent qu’il n’y a pas que le graphisme à l’état brut lorsque l’on veut faire un site web ?

Si vous travaillez sur des sites web, n’avez vous jamais constaté des (énormes) différences entre la maquette livrée et le version finale du site web ? Si vous non, moi oui ! Et ceux, quasiment à chaque fois !

A qui la faute de ces différences ? Mon regard se tourne en premier vers le développeur qui répond « Le Smooth n’est pas standard web ».

Mais qu’est ce que le style « smooth » ? Il me répond que c’est une emphase du texte qui est entre le « gras » et le « normal ».

Comme je me suis dit qu’une agence ne pouvait pas ne pas faire de standard web, j’ai cherché sur le net pour reproduire l’effet « Smooth ». Quand j’ai trouvé cette propriété CSS, j’y ai cru ! Il est indiqué que l’on peut modifier la graisse de la police de 100 à 900.

J’ai testé sans succès. J’ai réussi à faire du gras, du normal et du fin, mais toujours pas de Smooth !

La seule solution que je vois est d’utiliser le SiFR pour appliquer un style « exotique » à du texte. Sauf que dans mon cas, le Smooth était utilisé dans le corps du texte ! Autant dire que je ne veux pas prendre le risque de perdre le référencement de mon site avec cette technique…

(Ce coup de gueule vaut pour le « Crisp » ou tout autre emphase ou jeu de caractère exotique !)

Je vous laisse conclure à qui la faute ;-)

[Mode Coupe de Gueule OFF]

Merci pour ceux qui ont lu jusqu’au bout ;-) Vous avez d’autres idées pour faire du « Smooth » sur le web ?

0 Commentaires Pour ce Post Je voudrais connaÎtre le votre !

1 Trackbacks For This Post

  1. Tweets that mention Est-ce que les graphistes le font exprès ? | %tag% -- Topsy.com dit :

    […] This post was mentioned on Twitter by Ehumeurs. Ehumeurs said: Est-ce que les graphistes le font exprès ? http://goo.gl/fb/CL9An #ehumeur #blog #design #web […]

<