Comment acheter un site Shopify en 4 questions ?

Vendre ses produits ou ses services sur le Net peut s’avérer intéressant, dans la mesure où vous souhaiteriez exercer cette activité comme travail.

Mais générer des profits, voire, accumuler une petite fortune, reste un rêve pour tous ceux qui ont décidé d’entreprendre une activité commerciale.

Shopify est l’une des nombreuses plateformes, qui offrent à qui le voudrait, la possibilité de créer son commerce, mais qu’en est il de l’achat d’un commerce déjà existant ?

C’est pour ça qu’aujourd’hui, nous allons parler de comment acheter un site Shopify, mais voir aussi à quel point une telle démarche peut-elle être bénéfique.

Peut-on acheter un site Shopify ?

La plateforme Shopify, puisque destinée à la base, à héberger plusieurs boutiques en lignes, dans la perspective de faciliter les échanges, est justement, l’une des rares plateformes à autoriser l’achat de site Shopif : c’est-à-dire une boutique.

La réponse donc est oui, n’importe qui, peut aller sur le site Shopify, pour y acheter un site. En général, ce dernier est lié à une boutique particulière, ayant déjà ses produits, ses marques, son propriétaire, mais aussi sa clientèle.

Pourquoi acheter un site Shopify ?

En général, une personne qui souhaite acheter un site Shopify, ne dispose pas d’un, préalablement, et ne souhaite pas commencer le travail depuis le tout début, voilà pourquoi elle préfère acheter un site déjà installé.

Lire:   Quels sont les avantages de Shopify plus ?

Par ailleurs, il existe différentes raisons qui peuvent pousser une personne à acheter un site Shopify, à savoir :

  • le fait que le site en question ou la boutique a un bon chiffre d’affaires ;
  • que le propriétaire du site souhaite le vendre pour passer à autre chose ;
  • que celui qui achète le site voudrait gagner du temps ;
  • que celui qui achète, ne sait pas comment démarrer un projet de site Shopify.

Comment acheter un site Shopify ?

Il existe deux moyens pour acheter un site ou une boutique Shopify :

  • le premier est d’aller sur la rubrique Exchange, et voir les boutiques qui sont en vente sur le site ;
  • le second est de contacter directement le propriétaire, et de lui proposer d’acheter son site ou sa boutique Shopify.

Dans les deux situations, l’acheteur doit verser la somme d’argent prévue pour la vente du site, pour que le vendeur puisse transmettre la propriété du site, ou de la boutique en sa possession, à l’acheteur.

Pour ou contre le fait d’acheter un site Shopify ?

L’idée d’acheter un site Shopify n’a rien de négatif, c’est plutôt la manière avec laquelle vous allez procéder, qui risque de poser problème.

Si l’achat se fait directement sur le site de Shopify, où l’option d’achat de boutique est disponible, vous ne risquez rien, l’opération se déroule en toute sécurité sur le site.

Lire:   Comment fonctionnent les remboursements sur Shopify ?

Cependant, acheter ce genre de site sur d’autres sites, qui ne sont pas prévus pour ça, à l’exemple de Facebook, est une transaction à éviter.

En effet, effectuer un tel achat sur un site qui n’a pas été prévu à cet effet, augmente le risque de vous faire arnaquer, vous allez ainsi vous faire dépouiller de votre argent, sans pour autant savoir par qui ou comment c’est arrivé.

Author: E-H