Sortir de l’ombre

Jusqu’à présent j’écrivais sous un pseudo. Il n’était pas compliqué de faire le rapprochement mais tout de même… Pour 2011, j’ai décidé de sortir de l’anonymat et de vous dévoiler qui je suis. Jeune auto-entrepreneur, je suis également salarié chez Pullseo en tant que chef de projet webmarketing et référencement. La première question que vous allez me poser est : pourquoi ai-je gardé l’anonymat pour écrire sur ce blog ?


Il y a plusieurs raisons à ce choix :

  • parce que je souhaitais me protéger d’éventuelles coïncidences de travail
  • parce que je souffrais d’un manque de confiance en soi qui entraîne la peur d’être « lyncher sur la place publique ». Je ne suis pas un grand écrivain… Et la rédaction n’était pas forcement un point fort
  • parce que mon ancienne boite n’avait pas forcément une politique très ouverte au niveau de la communication (ou du moins, c’est l’image que j’en avais)
  • pour préserver mon identité des fois que je devienne une star incontournable ;-)
  • parce que j’aime vivre dangereusement. Et oui, le bloggeur peut être anonyme si son hébergeur peut l’identifier… Ce qui n’est pas mon cas…

Et donc ma résolution 2011 est de sortir de l’anonymat. En effet, l’homme est fait pour évoluer ;-) Comme c’est un choix mûrement réfléchi, j’ai également plusieurs raisons de sortir de cet anonymat :

  • pour sortir de l’illégalité
  • parce que j’ai dépassé le stade de la « découverte » du blogging et que j’assume pleinement mes écrits. Je précise d’ailleurs que mes propos n’impliquent en aucun mon employeur ! Je tiens (avec Yvan) ce blog en mon nom. Ce blog n’implique en aucun cas mon employeur. Vous pourrez aussi me retrouver sur le blog de PullSEO (avec mon premier et mon deuxième article), société de référencement en Alsace ;-)
  • parce que j’ai changé de société et que ce blog n’est plus tabou. Ce blog a été un argument de « vente » lors de mon entretien ;-)
  • pour commencer le branding sur mon nom (LOL) et assumer mon auto-entreprenariat.

Voila, vous savez tout !

Pour ceux qui ont lu jusq’au bout, Eko (c’est donc moi) se nomme, dans la vraie vie, ******.

La ligne éditoriale ne change pas et ce billet restera un des seuls 3615 MYLIFE.

Bon dimanche.

Author: E-H

16 thoughts on “Sortir de l’ombre

  1. Oulala les petits backlinks ;-)

    Je pense que c’est une bonne chose de sortir de l’anonymat, ça va valoriser ton expérience et ton expertise. Pour la ligne éditoriale du blog, ne changez-rien c’est du bon !

  2. Non, là c’est mon flux RSS qui me fait venir ;-)
    D’ailleurs, ce serait cool de pouvoir être notifié par email des réponses aux commentaires !

  3. Donc maintenant au lieu de dire Salut Eko, il faudra que l’on pense à écrire Salut Eric.

    C’est une résolution bien argumentée et fort logique par rapport à ce blog qui t’a servi pour ton nouveau taf. Je te souhaite bonne chance dans ton auto-entrepreneuriat.

    Quel que soit le signataire, continue de nous régaler avec tes billets toujours très intéressants.

  4. Congrats pour ta décision courageuse.
    Je suis passé par là, donc je comprends parfaitement d’où tu viens.
    Si t’as envie d’en discuter, n’hésite pas à me contacter.

  5. Beuh! Et ben ca fait quoi de se retrouver a visage découvert??? J’avoue que j’ai eu un peu les memes réticences au départ de mon propres blog en fait. J’etais deja connu d’une certaine partie de la blogosphere SEO via Webmaster-hub ou les commentaires que je posais mais pour nombre d’entre eux je n’etais qu’un barbu avec un fedora blanc snas plus de précision.

    Bref bienvenu du cote clair du miroir!

  6. @LaurentB : C’est fait :p

    @Le Juge SEO : je pense que tout le monde passe par cette réflexion du moment où c’est un blog perso… On verra bien ce qu’il adviendra ;-)
    Après, j’aime bien triturer mes réflexion pour en faire un article ^^
    Et pour Yvan… je ne pense pas que ça soit dans ces plans, mais il ne faut jamais dire jamais =)

  7. Yvan ? Mais c’est moi bien sûr.
    Pour le moment, il n’est effectivement pas prévu que je rentre dans la lumière. Mais je le ferai…je sais juste pas quand :).
    Vous inquiétez pas, vous serez les premiers informés.

  8. Oh, la silhouette svelte d’Eko!

    Effectivement tu as décidé de sortir de l’ombre, bonne décision! Mes visites seront toujours aux rendez-vous. Bonne chance pour ton nouveau poste.

    A bientôt!

  9. Pour moi, dans votre cas, la question ne se pose pas. Vous êtes consultante/coach … ce que vous publiez vous donne de la crédibilité. En le faisant sous couvert d’un pseudo, vous n’apportez aucun crédibilité à votre nom et à votre expérience. Dans votre cas, je ne me poserais pas la question et j’indiquerai qui je suis ;-)
    Mon cas est différent car je ne suis pas (entièrement) à mon compte…

  10. A quoi bon se cacher quand on a un blog de qualité ou c’était pas le cas au tout début du lancement.

Comments are closed.