SEO de niche: les sites pénalisés

Ecrit par E-H

Sujet : eHumeur

Depuis l’arrivée du zoo de Google (je parle bien entendu des différentes mises à jour Panda et Pinguin), de nombreux sites passé par l’œil du cyclone et ne s’en sont pas remis tout simplement par un manque de compréhension du phénomène.

Dans le domaine du référencement naturel, il y a une tendance qui se dessine depuis quelques temps : le SEO de niche. En effet, on assiste à une spécialisation de certaines agences dans le référencement des hôtels, le référencement local, le netlinking…

Penalité Google

Pour ses agences, on ne sait pas trop ce qu’est l’oeuf ou la poule, à savoir si c’est l’agence qui a voulu se spécialiser ou si Emle s’est spécialisée de fait via ses clients.
Bref, j’ai également découvert une nouvelle un nouveau type de spécialisation : dans less sites pénalisés. Je pense que presque toutes les agences (et les freelances) ont dûs travailler sur des problématiques de sites pénalisés car ils ont été nombreux. Desormais certains en font leur gagne-pain (ce sont plutôt des freelances que les agences).

L’intérêt de faire appel à une telle ressource dans le cadre d’un site pénalisé et de bénéficier de son expérience dans le traitement et la gestion des pénalités Google.

Il existe, par exemple, cette entreprise de référencement naturel et de nettoyage de liens douteux qui commencent à faire parler d’elle en se spécialisant dans la levée des pénalités Google. Cependant, il faut garder les pieds sur terre car tout référenceur, aussi bon qu’il soit, dans certains cas, ne pourra pas faire ressortir tous les sites Web dans les pages de résultats. En outre, parfois, mieux vaut éviter l’acharnement thérapeutique et envisager de repartir sur un nouveau nom de domaine, un nouveau site et une nouvelle stratégie. À bon entendeur…

Source : dullhunk via Flickr

Les commentaires sont fermés.

<