Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Ecrit par E-H

Sujet : eHumeur

Connaissez-vous le coût de la non-communication ? C’est un coût d’opportunité (qui dans ce cas n’est pas un gain mais bien un coût) qui réside dans le fait de ne pas communiquer. Par exemple, il coûterait plus cher à Coca Cola de ne pas être sponsors des JO que d’être sponsors car on va calculer l’ensemble de l’opération (achat d’espace, chiffre d’affaires généré sue la période…)

Et les grandes marques ce sont rendus compte qu’il est plus coûteux de ne pas communiquer que de communiquer. Ca nous arrangera bien, nous les Hommes du marketing et de la communication.

On a approximativement le même constat par rapport à l’action/inaction en gestion de projet.

Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Infographie offerte par Wrike – des outils de gestion des tâches en ligne gratuits

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein : dans les deux cas, souvent, mieux vaut agir puis ajuster que de ne rien faire.

J’ai en mémoire un projet interne sur lequel j’ai travaillé : Quand je suis arrivé, on m’a dit : on va refaire le site (la partie graphique uniquement) car elle a déjà 3 ou 4 ans. Tout le monde avait le droit de donner son avis et, 5 ans plus tard, rien n’avait bougé… si on avait ajouté un petit pictogramme dans le menu à côté des nouveautés…quelle révolution !

En conclusion

Agissez > Mesurez > Corrigez = la clé de la réussite !

Les commentaires sont fermés.

<