Microsoft Adcenter : Adcenter Desktop et plugin Excel

Ecrit par Yvan

Sujet : Référencement Naturel

Après l’article « Microsoft Adcenter : mes premiers pas« , je continue la série avec, aujourd’hui, un article sur les outils mis à disposition pour créer et gérer les campagnes hors de la plate-forme en ligne.

J’évoquerai donc ici l’outil Adcenter Desktop ainsi que le plugin Excel.

microsoft-adcenter-desktop

Adcenter Desktop : une copie d’Adwords Editor

Tout est dans le titre. Je ne m’attarderai pas ici sur le logiciel de Microsoft permettant de créer et gérer ses campagnes de liens sponsorisés sans ouvrir son navigateur. Une fois encore, Microsoft n’a pas pour but de révolutionner le genre. On se contente donc d’une copie « conforme » de Google Adwords Editor.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve donc les classiques :

  • Création et gestion de campagnes, groupes d’annonces et annonces
  • Fonctions facilitant la duplication de campagnes et de mots-clés

En plus de cela, il est possible d’effectuer une véritable recherche de mots-clés au sein même de l’outil, ce qui est tout de même pratique. Enfin, toujours au niveau des « bonus », on retrouve une interaction bien plus poussée avec Excel en comparaison de ce que propose Google. Cela étant, il est évident que Microsoft ne pouvait pas passer à côté de cet avantage.

Il est inutile de creuser plus la question de l’Adcenter Desktop puisque c’est tout simplement Adwords Editor avec une interface type d’Office 2007, ce qui représente un « avantage » selon certains…

Mais Microsoft a réservé une surprise de taille aux marketeux que nous sommes…du moins, pour ceux qui ont au minimum Excel 2007.

Le plugin Adcenter pour Excel : LA surprise

Microsoft sort enfin son épingle du jeu avec un plugin pour Excel permettant de faciliter grandement la recherche et la gestion de mots-clés. Ainsi, sans quitter son classeur Excel, il est possible d’effectuer une recherche de mots-clés complète.

Par exemple, il vous suffira de renseigner une URL dans une cellule et de demander l’extraction des mots-clés du site pour les voir apparaitre dans votre feuille, bien organisés avec des codes couleurs… De même, en rentrant des mots-clés dans les cellules, vous pourrez facilement obtenir les recherches associées avec toutes les données nécessaires (CPC, volumes de recherche…) et le tout bien organisé dans les cellules toujours avec de belles couleurs.

En gros, on se retrouve avec une recherche de mots-clés complète en 3 clics, le tout parfaitement lisible et gérable sans problème grâce à l’activation automatique des filtres. Pour le coup, Microsoft s’est enfin décidé à innover et il faut bien admettre que c’est la fonctionnalité qu’il manque à un Google Adwords pour être parfait.

Malheureusement, il faut disposer d’Office 2007 ou supérieur pour en profiter…ils ne sont pas fous chez Microsoft.

Des outils indispensables pour Adcenter

Pour conclure ce petit article, je dirais une fois de plus que les habitués d’Adwords Editor s’y retrouveront sans aucun problème avec l’outil d’Adcenter. Mais Microsoft a tout de même fait un effort en nous proposant un plugin pour Excel très utile et performant.

Cependant, il reste un problème que Microsoft n’a pas réussi à régler face à Google…le volume de son marché, surtout en France.

Je vous donne rendez-vous pour un prochain article sur les retours que j’ai pu obtenir avec Adcenter. Vous saurez ainsi si diffuser ses annonces sur le programme de Microsoft vaut ou non le coup…

Et s’il vous reste 2 minutes, pensez à répondre à notre sondage sur vos habitudes de lecture des blogs.

2 Commentaires Pour ce Post Je voudrais connaÎtre le votre !

  1. Dark dit :

    Le plugin ne marche qu’avec Office 2007, 2010 n’est pas encore compatible.

  2. Eric dit :

    Ce commentaire est un commentaire de test… Désolé pour le dérangement.

3 Trackbacks For This Post

  1. Tweets that mention Microsoft Adcenter Desktop et Excel - Référencement Naturel | E-humeurs -- Topsy.com dit :

    […] This post was mentioned on Twitter by Ehumeurs, Ehumeurs. Ehumeurs said: Nouvel Article : Microsoft Adcenter : Adcenter Desktop et plugin Excel: Après l’article « Microsoft Adcenter : m… http://bit.ly/eASPty […]

  2. Microsoft Adcenter : Adcenter Desktop et plugin Excel | traffic-internet.net dit :

    […] Lire l’article complet sur Ehumeurs : Microsoft Adcenter : Adcenter Desktop et plugin Excel […]

  3. Microsoft Adcenter : Adcenter Desktop et plugin ExcelMon Agence de Com | Mon Agence de Com dit :

    […] Lire l’article complet sur Ehumeurs : Microsoft Adcenter : Adcenter Desktop et plugin Excel […]

<