Google teste un nouvel affichage pour les résultats locaux

Ecrit par E-H

Sujet : Référencement Naturel

Vous n’avez pas l’habitude des brèves et des actualités chaudes sur ce site et nous n’avons pas l’habitude d’en faire ;-) Cependant, je trouvais dommage de ne pas vous partager ma petite découverte.

Sur une requête, j’étais surpris de la disposition des résultats. C’était la requête [promotion immobilière Alsace] (sans être connecté à mon compte).


On connaissait déjà l’affichage « classique » pour les résultats locaux (en vert), sur une requête « générique » (ici [promotion immobilière]) où Google nous fournit des résultats en fonction du lien choisi (dans la colonne de gauche) :

affichage-resultats-locaux-standard-google

Et, sur une requête localisée, logué avec mon compte, Google mix les résultats naturels et les résultats locaux :

Est ce que vous avez remarqué ces résultats ? Je n’ai pas pu vérifier si le positionnement a été modifié. C’est peut être un simple hasard mais le premier résultats est le seul qui a un avis…

Crédit photo : http://www.entrepriseglobale.biz/2010/05/05/google-belgique-publicite-partenariats

5 Commentaires Pour ce Post Je voudrais connaÎtre le votre !

  1. Shain dit :

    Petite coquille dans le titre mon ami :-) Content de voir que tu as rédigé la brève !

  2. Julien dit :

    Moi j’ai quasiment tout le temps les résultats Adresses avant les naturels sur les requêtes localisées. je n’ai jamais trop vu ce genre de mix.

  3. Eko dit :

    @shain : un jour j’y arriverai… LOL ;-)

    @Julien : il fait être logué et ca ne sort que sur certaines requêtes :-/

  4. Christophe dit :

    Non logué, j’ai également ce genre de résultat mais le premier résultat est également celui qui a un avis.

    Perso, Je ne comprends toujours pas les critères utilisés pour intégrer les résultats de Google adresse. Cela me semble très variable.

  5. NoBru dit :

    Sauf erreur de ma part, ça fait déjà quelque temps que Google mixe les résultats naturel et les résultats locaux (au moins 3 ou 4 mois). Personnellement, je l’ai déjà surpris à incorporer des éléments de résultat naturel à mes fiches Adresse, notamment l’URL de la page de destination. Et effectivement, c’était surtout le cas pour les fiches les plus performantes (sur un compte à 156 fiches).

<