Comment remettre le jeux au coeur de la relation client ?

Ecrit par E-H

Sujet : eHumeur

Lorsque l’on parle de jeux dans la relation client, on pense principalement aux jeux concours organisé sur Facebook ou sur un microsite.

Les possibilités sont nombreuses et les plateformes aussi. Le premier jeu mis en oeuvre par les société est très souvent le quizz concours qui permet de faire en entrée en la matière soft. De plus, c’est un jeu avec un faible niveau d’engagement pour les participants.

Ensuite, une fois que les marques ont vu le potentiel, on peut plus facilement les emmener vers des concepts plus engageant comme un pronostique, un psychoquiz, un chifoumi ou même un contest photo qui invite les fans à poster leur photo.

Une fois que l’on a réussi à créer une communauté d’une certaine taille (et que l’on dispose d’un certain budget), on peut penser à offrir une véritable expérience pour ses clients. Comment faire ? En se tournant vers une agence spécialisée qui fournit nos solutions Gaming sur mesure et clé en main. Création d’une plateforme digitale, gestion des codes de participation uniques, sourcing des dotations, participation online/offline…

Il est également possible de relayer un jeux concours en version offline comme un jeu de grattage qui permet aux clients de jouer dès la sortie de caisse et aux fans de jouer sur une plateforme web. Pour les grands comptes, ces dispositifs répondent parfaitement aux nouvelles attentes de leurs clients et de leurs prospects.

Les commentaires sont fermés.

<