8 raisons d’abandonner un site web

Ecrit par E-H

Sujet : eHumeur, Inutile, Liste

Il arrive toujours un moment où on en a un peu « notre claque » de notre site web. Parfois pour de bonnes, parfois de mauvaises raisons, on en vient/il est nécessaire d’abandonner son site web.

say goodbye

Les bonnes raisons d’abandonner un site web

  • Parce que votre site a subit une pénalité (black listé). Google vous a vu à cacher du texte et à spammer comme un porc. Il a gagné… Même joueur joue encore ;-)
  • Parce qu’on vous propose un gros chèque contre votre site. Vous avez créé une communauté, vous site est intéressant, blablabbla… Où dois-je signer ?

Les mauvaises raisons d’abandonner un site web

  • Parce que votre niche de marché est arrivée au bout. Vous découvrez ce que signifie la »fin de la vie du produit »…
  • Parce que le responsable marketing change… No comment !
  • Parce que l’équipe de développement du site change… Les développeurs qui imposent leurs lois… On aura tout vu ! Virez-moi ce chef de projet !
  • Parce qu’on a oublié de renouveler le nom de domaine ou l’hébergement…  Échec !
  • Parce qu’on se rend compte que le nom de domaine que l’on utilise est le dérivé d’un concurrent (et qu’on ne l’a pas fait exprès). Si si ça arrive parfois. Dans le meilleur des cas, on arrive à le revendre à ce concurrent, dans le pire on gagne un tour dans case prison pour contrefaçon (sans toucher les 20.000€).
  • Parce que votre site est un blog et que vous avez trouvé une/des bonnes raison(s) d’arrêter d’écrire. Mieux vaut parfois ne pas écrire

Et vous, pourquoi vous abandonneriez votre site web?

6 Commentaires Pour ce Post Je voudrais connaÎtre le votre !

  1. Crunch dit :

    Une des autres raisons est qu’il ne rapporte pas assez donc on l’arrête soit pour en faire un nouveau, soit pour ne plus en faire … C’est ce qui arrive souvent d’ailleurs ^^

  2. Keeg dit :

    Parce que le ratio Temps / Argent est minable !

  3. Aurélien dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi, jamais je n’abandonne un site. Malgré ce que dit Keeg, je conserve tous les sites, même si je ne travaille plus dessus si il est devenu trop chronophage.

  4. Eko dit :

    J’allais répondre le même commentaire à Keeg :) (avec un peut de retard..)
    Je ne pense pas qu’il faille abandonner un site. Arrêter de travailler dessus, oui ! Mais l’abandonner non.

    C’est justement le site outil-référencement qui m’avait donné l’idée d’écrire un tel article ;-)

  5. LaurentCW dit :

    On peut aussi ajouté le cas des sites que l’on utilise juste à des fins de tests seo ou de fonctionnalités (scripts…) et qui, à un moment donné, sont laissés de côté (parfois deux ans !) par manque de temps ou même d’envie. Mais comme le dit Aurélien ou Eko, je ne les laisse jamais à l’abandon car ils ont toujours une utilité un jour ou l’autre.

  6. Agence internet Angers dit :

    Même blacklisté un site peut valoir le coup qu’on essaye de le faire ré-intégrer dans google, j’ai connu le cas pour un de mes sites avec un NDD très anciens et beaucoup de backlinks que j’ai réussi à faire réintégrer google après demande.

<