5 raisons d’utiliser un logiciel pour vos emailings

Ecrit par E-H

Sujet : eHumeur

Aujourd’hui, retour sur les bases, les bases de l’emailing. Lorsque l’on parle d’emailing ou de newsletter, on vous conseillera toujours d’utiliser un outil. Mais pourquoi ? Eléments de réponse.
outil mailing

1. Le design

C’est le premier élément qui me vient à l’esprit. Pour envoyer un mail qui « en jette », il faut faire un envoi en HTML. Les lignes de textes, c’est bien sympa mais ça ne convertit pas !

Donc, pour réussir l’envoi d’un email avec une véritable charte graphique, le logiciel d’envoi est indispensable

2. Personnalisez votre communication

Lorsque vous envoyez un mailing à votre base de données, il y a fort à parier que vous avez les coordonnées complètes de ses personnes. Vous pouvez donc personnaliser votre mail en intégrant leur nom, prénom et société dans le corps ou même l’objet de mail.

Attention, ces champs sont à utiliser avec parcimonie.

3. Version HTML et autres…

Les outils d’emailing essayent de vous faciliter la vie au maximum. Ils vont donc intégrer automatique des nombreux éléments tels que la version HTML et son lien, les mentions légales, le lien de désabonnement… Bref tout le nécessaire pour éviter de passer pour un spammeur

4. Le serveur SMTP

Lors que l’on vent envoyer une newsletter pour la première fois, on se dit qu’il suffit de coller ses destinataires dans le champs « A » de sa boite mail et c’est parti. Mais il n’en est rien !

Votre seveur SMTP vous limitera le plus souvent à des paquets de 50 envois. Et même s’il vous laissez faire plus, vous êtes certains de tomber dans les spams… et donc de ne pas être lu.

L’outil d’emailing devrait également envoyer les mails par parquet, toutes les 5 minutes pour éviter également le blacklistage.

5. Les statistiques

Certains emarketeur oublie le volet statistiques mais il est incontournable si l’on souhaite mesurer et améliorer les performences de l’envoi. Certains outils permettent même d’éhantillonner directement la liste principale pour tester des acroches différentes.

Les outils

Pour les outils, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple utiliser sarbacane.com ou mailchimp.com ou tant d’autres sur le net. A vos emails !

Source : Webgaga

1 Commentaires Pour ce Post Je voudrais connaÎtre le votre !

  1. vanessa@comment faire pour maigrir dit :

    Je suis bien d’accord, aujourd’hui un mailing qui n’est pas sous format html je ne l’ouvre pas !

<